La Wii est arrivée à la Résidence Orlhac

1 septembre 2020

Pourquoi la Wii présente plusieurs intérêts pour nos résidents ?

Depuis quelques semaines, une nouvelle animation aussi ludique que sportive se pratique à la Résidence Orlhac : Tennis de table, sport de combat, bowling, canoë kayak, ski nautique… Non, vous ne rêvez pas, c’est grâce à la console Wii que ces activités se sont invitées auprès de nos résidents et le succès a tout de suite été au rendez-vous.

Les résidents, sur demande, et par petits groupes (distanciation sociale dans le respect des mesures sanitaires) s’adonnent au minimum une fois par semaine à la Wii.

L’utilisation de cette console de jeux est toujours encadrée par le personnel, qui insiste sur les bienfaits de cet exercice, tant au niveau social, que physique et moteur.

Chacun peut jouer en fonction de ses possibilités. Le jeu vidéo apporte du lien social entre les résidents et les générations, et il permet d’exercer la coordination des gestes et la motricité de la main. Avant d’avoir la côte à la Résidence Orlhac, la Wii avait déjà obtenu les faveurs des kinésithérapeutes et même du Ministère de la Santé britannique.